• Christophe GIRONIS

Micro-forêt, c'est parti !

Dernière mise à jour : sept. 30

Le mardi 3 août, nous avons réalisé notre première journée de recensement de la biodiversité autour et sur la future parcelle implantée sur le campus universitaire du Bourget-du-Lac.

Avec Koïchi comme entomologue et Romane comme herpétologue sur le terrain, ainsi que Nathan passionné d'ornithologie, j'arpente les quelques zones enherbées encore non tondues mais il nous est difficile de trouver des zones intéressantes à étudier. C'est l'intérêt aussi, malgré le fait que nous soyons en zone sub-urbaine, proche d'espaces boisés et de cours d'eau, la biodiversité reste peu diversifiée. A nous donc dans quelques temps de mettre au grand l'efficacité d'un tel projet en tant que "hot spot" de biodiversité !



Les 1er et 2 septembre, nous étions sur place pour préparer le terrain avant les plantations de fin novembre. 2 camions de terre végétale et une benne de plaquettes de bois (il nous était impossible de nous procurer 7 tonnes de BRF !).

Cette parcelle a une surface approximative de 200 mètres carrés et accueillera 600 arbres dont environ 150 arbres fruitiers sur le pourtour.


4 vues0 commentaire