sam. 14 mai

|

Départ possible de l'atelier

Journée Trappeur Estivale

Lors de cette journée de découverte, venez apprendre à survivre comme les trappeurs du grand Nord Canadien, bushman de Namibie ou encore comme les amérindiens Américains.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Journée Trappeur Estivale

Time & Location

14 mai, 09:30 – 17:30

Départ possible de l'atelier, 2 rue Gambetta, Pont en Royans

About the Event

Reconnaissance de traces et d’indices de vie d’animaux, test de reconnaissance de plantes comestibles, initiation à l'identification des arbres et leur utilisations, l'orientation en milieu sauvage, test de différents type de feu (solaire, frictions, pierre à feu...), comment gérer les variations de température et reconnaître les roches et fossiles locaux. Vous vous familiarisez avec la nature tout en la respectant. Riche en expérience vous vous améliorez dans votre autonomie en milieu sauvage (en fonction des conditions météorologiques, envies et demandes de chacun). Ces journées sont aussi l’occasion de découvrir et de mieux comprendre notre environnement, de l'apprécier et le préserver.

Niveau : moyen - enfants à partir de 7 ans

Tarifs: 40€/personne -  30€/enfant < 12 ans

Equipement à prévoir : 

- Une bonne paire de chaussures - t-shirt

Dans votre sac à dos : un vêtement chaud et une veste type gore-tex. - Crème solaire - pique-nique - 1 litre d’eau/personne - pique-nique et gouter -  casquette ou chapeau.

Lieu de rdv 9h30 - à determiner (dans les Coulmes - Vercors)

Réservation obligatoire par téléphone au 06 72 69 15 10 --> Si vous avez besoin de matériel signalez-le nous (louable)

Share This Event